Accueil > Solidarité > Centre Communal d’Action (...) > Centre Communal d’Action (...)

Centre Communal d’Action Sociale

Contenu de la page : Centre Communal d’Action Sociale

• Les personnes accueillies au CCAS sont prioritairement les personnes seules ou les couples sans enfant qui résident sur la commune d’Ambérieu en Bugey.
  • Certaines familles ambarroises pourront bénéficier d’un accompagnement ou d’une aide du CCAS sur orientation du travailleur social qui les accompagne. Le référent social devra contacter le CCAS par téléphone, mail, courrier et/ou adresser un rapport social précisant la demande de la famille et l’aide souhaitée.

Les familles avec enfants seront réorientées directement vers le Point Accueil Solidarité d’Ambérieu-en-Bugey : la mission de protection de l’enfance relevant d’une compétence départementale.

L’équipe

• Président du CCAS : Monsieur Le Maire – Daniel FABRE,
  • Vice-Présidente du CCAS : Adjointe au Maire aux affaires sociales Sylvie SONNERY
  • Adjointe au Maire à la solidarité Intergénérationnelle - Petite Enfance, personnes âgées Patricia GRIMAL
  • Directrice du CCAS et Assistante Territoriale Socio Educatif, spécialité Assistante de Service Social, – Céline BINARD,
  • Secrétaire et Agent d’Accueil Social - Laetitia CHARIGNON
  • Les membres du Conseil d’Administration, instance décisionnelle (17 membres),

Mesdames SONNERY, GRIMAL, ERRARD, MARTIN, PONTAROLO, LE BRIQUER, BOUTE, GOURD, GOYET, JACQUET, FORAY.
Messieurs FABRE, PIRALLA, ROUSTIT, KOVAC, LAMETAIRIE-LAISSU, RIBIERE.