Mairie | Services | Ville pratique | Temps libre |

opération "tranquillité habitation"

La Municipalité a décidé de poursuivre pendant l’année, par l’intermédiaire de la Police Municipale et en partenariat avec les services de la Gendarmerie Nationale,

L’OPERATION TRANQUILLITE HABITATION

Ce service est totalement gratuit

Si vous le désirez, la Police Municipale assurera, dans le cadre de ses missions habituelles de patrouilles, des passages fréquents à l’extérieur de votre propriété durant votre absence. (Absence de 5 jours consécutifs minimum)

Pour bénéficier de "l’opération tranquillité" à votre domicile :

Veuillez vous rendre au moins 48 heures avant votre départ et en personne au poste de Police Municipale situé place de la gare :

Accueil

  • du lundi au vendredi
  • de 9H à 12h00 et de 14h00 à 17h00

Sur place, vous remplirez un formulaire dont toutes les données seront mises en sécurité. En fin de saison l’ensemble des données sera détruite.

Attention

Aucune demande tardive, par courrier ou par téléphone, ne pourra être prise en considération.

Munissez-vous d’un justificatif de domicile (quittance EDF-GDF, téléphone ou loyer)

Prévenez-nous

si vous modifiez la date et/ou la durée de vos absences ou en cas de retour inopiné.

Pour tous renseignements : Police Municipale : 04.74.38.50.74

En bref

COMMUNIQUE

COMMUNIQUE

Une VERIFICATION DU RESEAU INCENDIE va être effectuée le mardi 22 juillet 2014, de 14 h à 17 h, sur le secteur Zone Industrielle Blum et Libération ainsi que sur la zone d’activités Intermarché. Une turbidité des eaux pourra apparaître.
Attention à l'Ambroisie

Attention à l’Ambroisie

L’ambroisie, aussi appelée "fausse moutarde" est une plante annuelle de la famille des astéracées. Elle colonise particulièrement bien les sols dénudés, les terres rapportées peu ou pas végétalisées. Au moment de sa floraison, elle libère du pollen responsable des réactions allergiques : ces dernières (...)
Petit mais tigre quand même !

Petit mais tigre quand même !

Le moustique Tigre se démarque facilement de nos moustiques « traditionnels » par sa silhouette noire, ses rayures blanches sur l’abdomen et les pattes qui lui valent son nom. S’il fuit les endroits frais, il aime particulièrement l’eau stagnante des soucoupes de nos plantes, l’ombre des arbres, la (...)
Bus de l'Habitat

Bus de l’Habitat

Dans le cadre d’une mission confiée par la CCPA pour la réalisation de l’étude préalable à l’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH) et afin de rencontrer la population pour lui apporter conseils, informations et renseignements sur les aide existantes en faveur de l’amélioration des (...)
matériels réformés

matériels réformés

La ville d’Ambérieu met en vente du matériel réformé vous pouvez retrouver les diverses offres sur le site www.webencheres.com
Sport et culture en fête

Sport et culture en fête

Venez retrouver les associations sportives et culturelles ambarroises au Parc des Sports le Samedi 6 septembre 2014 de 10h à 18h. Lors de cette journée, vous pourrez : rencontrer les associations, vous renseigner sur leurs activités, vous inscrire si votre choix est fait, admirer les (...)
Plan canicule 2014 - communiqué du CCAS

Plan canicule 2014 - communiqué du CCAS

Vous habitez Ambérieu vous avez 65 ans et plus ou êtes handicapés, vous habitez seul ou en couple, votre famille, vos amis ne sont pas à proximité de votre domicile, vous êtes isolés, Sachez que vous pouvez venir vous inscrire sur le registre PLAN CANICULE 2014 du service social de la Mairie. (...)
Révision du Plan Local d'Urbanisme – 1ère phase : diagnostic.

Révision du Plan Local d’Urbanisme – 1ère phase : diagnostic.

La première réunion publique s’est déroulée le : [ ; mardi 24 juin 2014 à 20h00, espace 1500 – salle Dumesnil. ; ] La commune travaille depuis plusieurs mois à la révision du Plan local d’urbanisme (PLU). Un diagnostic a été établi avec les élus et les partenaires associés (services de l’Etat, communes (...)
Communiqué de la Mairie - survols réseau électrique

Communiqué de la Mairie - survols réseau électrique

Nous vous informons qu’une société d’hélicoptères par ERDF effectuera des vols à très basse altitude aux alentours de la Commune afin de contrôler l’état du réseau électrique moyenne tension. La mission se déroulera à compter du 16/06 au (...)
Moins de bruit !

Moins de bruit !

Moins de bruit, moins de déchets : la vie est plus belle Lutte contre le bruit Le bruit constitue une des préoccupations majeures des Français parce qu’il nuit à la santé mentale et physique et à la qualité de la vie. Faire moins de bruit, c’est préserver son environnement et celui de ses voisins. (...)
Stationnement

Stationnement

Devant les difficultés de circulation aux horaires d’entrée et de sortie des écoles et collèges, il paraît nécessaire d’apporter ou de rappeler aux parents les règles de circulation et de stationnement aux abords de ceux-ci. Dans la mesure du possible, il est préférable de se garer sur les parkings (...)
retrait des sacs jaunes

retrait des sacs jaunes

Les sacs jaunes sont distribués : au service accueil de l’Hôtel de ville aux horaires habituels du lundi au vendredi de 8h à 12 h et de 13h30 à 17h30, et aussi : au point info mairie dans les locaux de la Police Municipale (gare) de 9 h à 12 h et de 15 h à18h30 ATTENTION : se munir d’un (...)
POINT INFO MAIRIE

POINT INFO MAIRIE

Un point info Mairie situé en gare, dans les locaux de la Police Municipale, est ouvert au public : lundi 8h-12h et de 13h45 à 17h mardi au vendredi 9h-12h et de 13h45 à 17h30 Il vous permet de réaliser à proximité de chez vous, sans rendez-vous, des formalités administratives. Vous pourrez vous (...)
Le brûlage des déchets végétaux

Le brûlage des déchets végétaux

Le brûlage des déchets végétaux est une activité encore largement pratiquée. Elle est pourtant interdite par le règlement sanitaire départemental en raison de sa contribution à la pollution atmosphérique en particules dans notre région. Des réglementations locales existent, vous pouvez vous renseigner (...)