Mairie | Services | Ville pratique | Temps libre |

la maîtrise de l'énergie et des conseils éco-gestes

Le Centre Communal d’Action Sociale en partenariat avec l’EDF vous propose une rencontre dont le thème est le suivant :

« la maîtrise de l’énergie et des conseils éco-gestes afin de diminuer le coût de sa consommation énergétique »
Le Vendredi 14 novembre 2014 de 14h00 à 16h00

Salle DUMESNIL à l’ESPACE 1500 ( salle de projection, parking du bas)

Pour des questions d’organisation nous vous demandons de bien vouloir vous inscrire auprès du CCAS d’Ambérieu par simple appel téléphonique au 04-74-46-17-07 ou en mairie, bureau du CCAS

Nous vous attendons nombreux !!!

N’hésitez pas à relayer cette invitation et à en parler autour de vous Cette rencontre s’adresse à l’ensemble des Ambarrois

En bref

Empruntez le thermo'kit

Empruntez le thermo’kit

Votre facture énergétique augmente et vous souhaitez savoir comment la réduire efficacement ? Empruntez la mallette de mesure Thermo’Kit et faites vous-même le bilan énergie de votre logement. Bénéficiez des recommandations d’un conseiller énergie d’Hélianthe pour réaliser des économies d’énergies et (...)
Cérémonie commémorative du 11 novembre 2014

Cérémonie commémorative du 11 novembre 2014

Le 11 novembre s’inscrit désormais dans l’hommage rendu à tous les Morts pour la France tombés pendant et depuis la Première Guerre Mondiale. Aussi, cette cérémonie commémorative qui se déroulera selon le programme suivant : 10 h 45 : Rassemblement rue A. Bérard devant les Arcades au niveau du (...)
Révision du plan local d'urbanisme

Révision du plan local d’urbanisme

Dans le cadre de la révision du Plan Local d’Urbanisme, la Mairie organise : Le mercredi 5 Novembre à 19h à l’Espace 1500 – salle Mozzanino, Une réunion de travail sous la forme d’ateliers de réflexion sur les grands objectifs d’aménagement et de développement du territoire d’Ambérieu. Les personnes (...)
Communiqué de la Communauté de Communes Plaine de l'Ain

Communiqué de la Communauté de Communes Plaine de l’Ain

Vous trouverez en téléchargement le document concernant la Taxe incitative TiEOM communiqué par la Communauté de Communes de la Plaine de l’Ain. coordonnées de Plastic Omnium : numéro vert 0 800 35 30 25 (gratuit depuis un poste fixe) Communauté de Communes de la Plaine de l’Ain 04 74 61 96 40 mail (...)
Moins de bruit !

Moins de bruit !

Moins de bruit, moins de déchets : la vie est plus belle Lutte contre le bruit Le bruit constitue une des préoccupations majeures des Français parce qu’il nuit à la santé mentale et physique et à la qualité de la vie. Faire moins de bruit, c’est préserver son environnement et celui de ses voisins. (...)
opération "tranquillité habitation"

opération "tranquillité habitation"

La Municipalité a décidé de poursuivre pendant l’année, par l’intermédiaire de la Police Municipale et en partenariat avec les services de la Gendarmerie Nationale, L’OPERATION TRANQUILLITE HABITATION Ce service est totalement gratuit Si vous le désirez, la Police Municipale assurera, dans le cadre (...)
Stationnement

Stationnement

Devant les difficultés de circulation aux horaires d’entrée et de sortie des écoles et collèges, il paraît nécessaire d’apporter ou de rappeler aux parents les règles de circulation et de stationnement aux abords de ceux-ci. Dans la mesure du possible, il est préférable de se garer sur les parkings (...)
retrait des sacs jaunes

retrait des sacs jaunes

Les sacs jaunes sont distribués : au service accueil de l’Hôtel de ville aux horaires habituels du lundi au vendredi de 8h à 12 h et de 13h30 à 17h30, et aussi : au point info mairie dans les locaux de la Police Municipale (gare) de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h centre technique municipal du lundi (...)
Le brûlage des déchets végétaux

Le brûlage des déchets végétaux

Le brûlage des déchets végétaux est une activité encore largement pratiquée. Elle est pourtant interdite par le règlement sanitaire départemental en raison de sa contribution à la pollution atmosphérique en particules dans notre région. Des réglementations locales existent, vous pouvez vous renseigner (...)