Mairie | Services | Ville pratique | Temps libre |

Communiqué de la Communauté de Communes Plaine de l'Ain

Vous trouverez en téléchargement le document concernant la Taxe incitative TiEOM communiqué par la Communauté de Communes de la Plaine de l’Ain.

coordonnées de Plastic Omnium :

numéro vert 0 800 35 30 25 (gratuit depuis un poste fixe)

Communauté de Communes de la Plaine de l’Ain 04 74 61 96 40

mail : dechets@cc-plainedelain.fr

ouverture du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14h à 17h.

Téléchargements :

TiEOM
Publié le 18 septembre 2014
PDF - 1.6 Mo

En bref

Un repas presque zéro carbone

Un repas presque zéro carbone

Hélianthe organise, dans le cadre de son service Info-Énergie, le dimanche 19 octobre 2014 la première édition du Repas presque zéro carbone au centre Cécof d’Ambérieu-en-Bugey. Un évènement festif où des équipes relèvent le défi de cuisiner un repas à partir de produits sobre en carbone. Le projet Le (...)
« Où vieillir demain, j'y pense aujourd'hui »

« Où vieillir demain, j’y pense aujourd’hui »

Dans le cadre de l’activité du CLIC de la Plaine de l’Ain , nous nous engageons cette année sur une action départementale Interclic en partenariat avec le Conseil Général, au travers de « la journée internationale des personnes âgées. » et avec pour thématique l’entrée en établissement. Cette action (...)
Moins de bruit !

Moins de bruit !

Moins de bruit, moins de déchets : la vie est plus belle Lutte contre le bruit Le bruit constitue une des préoccupations majeures des Français parce qu’il nuit à la santé mentale et physique et à la qualité de la vie. Faire moins de bruit, c’est préserver son environnement et celui de ses voisins. (...)
Attention à l'Ambroisie

Attention à l’Ambroisie

L’ambroisie, aussi appelée "fausse moutarde" est une plante annuelle de la famille des astéracées. Elle colonise particulièrement bien les sols dénudés, les terres rapportées peu ou pas végétalisées. Au moment de sa floraison, elle libère du pollen responsable des réactions allergiques : ces dernières (...)
Sapeur-pompier volontaire (SPV) le volontariat, un engagement citoyen (...)

Sapeur-pompier volontaire (SPV) le volontariat, un engagement citoyen !

En France, 193 000 hommes et femmes vivent un engagement quotidien au service des autres, en parallèle de leur métier ou de leurs études. Chaque jour, ils démontrent que solidarité et altruisme ne sont pas de vains mots. Sapeur-pompier, pourquoi pas vous ? SDIS de l’Ain 200 avenue du Capitaine (...)
opération "tranquillité habitation"

opération "tranquillité habitation"

La Municipalité a décidé de poursuivre pendant l’année, par l’intermédiaire de la Police Municipale et en partenariat avec les services de la Gendarmerie Nationale, L’OPERATION TRANQUILLITE HABITATION Ce service est totalement gratuit Si vous le désirez, la Police Municipale assurera, dans le cadre (...)
Petit mais tigre quand même !

Petit mais tigre quand même !

Le moustique Tigre se démarque facilement de nos moustiques « traditionnels » par sa silhouette noire, ses rayures blanches sur l’abdomen et les pattes qui lui valent son nom. S’il fuit les endroits frais, il aime particulièrement l’eau stagnante des soucoupes de nos plantes, l’ombre des arbres, la (...)
Révision du Plan Local d'Urbanisme – 1ère phase : diagnostic.

Révision du Plan Local d’Urbanisme – 1ère phase : diagnostic.

La première réunion publique s’est déroulée le : [ ; mardi 24 juin 2014 à 20h00, espace 1500 – salle Dumesnil. ; ] La commune travaille depuis plusieurs mois à la révision du Plan local d’urbanisme (PLU). Un diagnostic a été établi avec les élus et les partenaires associés (services de l’Etat, communes (...)
Stationnement

Stationnement

Devant les difficultés de circulation aux horaires d’entrée et de sortie des écoles et collèges, il paraît nécessaire d’apporter ou de rappeler aux parents les règles de circulation et de stationnement aux abords de ceux-ci. Dans la mesure du possible, il est préférable de se garer sur les parkings (...)
retrait des sacs jaunes

retrait des sacs jaunes

Les sacs jaunes sont distribués : au service accueil de l’Hôtel de ville aux horaires habituels du lundi au vendredi de 8h à 12 h et de 13h30 à 17h30, et aussi : au point info mairie dans les locaux de la Police Municipale (gare) de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h centre technique municipal du lundi (...)
Le brûlage des déchets végétaux

Le brûlage des déchets végétaux

Le brûlage des déchets végétaux est une activité encore largement pratiquée. Elle est pourtant interdite par le règlement sanitaire départemental en raison de sa contribution à la pollution atmosphérique en particules dans notre région. Des réglementations locales existent, vous pouvez vous renseigner (...)