Accueil > En bref > Suppression des rejets directs

Suppression des rejets directs au milieu naturel du Quartier Carré Rochet

Contenu de la page : Suppression des rejets directs au milieu naturel du Quartier Carré Rochet

Le Syndicat du traitement des Eaux d’Ambérieu et de son agglomération (STEASA) va engager l’étude de la suppression des rejets directs en milieu naturel du quartier Carré Rochet de la Commune d’Ambérieu-en-Bugey.

Cette opération consiste en la remise aux normes du réseau d’assainissement qui collecte votre habitation (sous réserve de sa faisabilité technique et financière), et qui consiste à créer un réseau d’assainissement dit "séparatif" destiné à collecter et à évacuer distinctement vos eaux usées (eaux des toilettes, des lavabos, douche, etc.) de vos eaux pluviales (chéneaux, grilles, avaloir, etc...).

L’étude de cette opération a été confiée au Cabinet d’ingénieurs conseil Merlin.

Des techniciens du Cabinet Merlin et principalement MM. VITRE et BOURET se rendront sur place prochainement, afin de vous rencontrer, vous informer et regarder individuellement comment reprendre les sorties EU et EP de vos habitations dans le cadre de cette étude.

Afin de planifier au mieux les visites et répondre à vos attentes, nous vous demandons de bien vouloir prendre contact auprès de Monsieur VITRE au 06 11 71 72 86, afin de convenir d’un rendez-vous à votre convenance pour cette visite.

contact STEASA : 04 74 35 07 16