Accueil > En bref > Rappel des principaux points de

Rappel des principaux points de la règlementation contre les risques d’incendie et de panique.

Contenu de la page : Rappel des principaux points de la règlementation contre les risques d’incendie et de panique.

Le 6 août 2016, un incendie dans un bar avec salle en sous-sol de Rouen a causé la mort de 14 personnes. Cet établissement relevait de la réglementation des établissements recevant du public (ERP) de 5e catégorie.

Si l’ouverture de ce type de petit ERP peut être réalisée sans demande d’autorisation selon le code de la construction et de l’habitation (à l’exception des ERP de 5è catégorie comportant des locaux de sommeil), ceux-ci doivent néanmoins répondre à un certain nombre d’obligations réglementaires afin de garantir la sécurité des personnes accueillies.

A cette fin, les exploitants et propriétaires de petits établissements, notamment d’ERP festifs ou accueillant un public essentiellement composé de jeunes, ainsi que de ceux disposant d’un sous-sol accessible au public, sont instamment invités à prendre connaissance des principaux points de la réglementation contre l’incendie en vigueur dans le document, ci-dessous :

PDF - 1.4 Mo
pdf - 1.4 Mo

Pour l’avenir, je fais le vœu que chacun de nous reste responsable, vigilant et s’implique pour que ce type d’événements dramatiques ne se reproduise plus.

Daniel FABRE