Accueil > En bref > Populations félines errantes

Populations félines errantes

Contenu de la page : Populations félines errantes

Selon un arrêté municipal la ville d’Ambérieu en Bugey a décidé de faire procéder à la capture des chats non identifiés, sans propriétaire ou sans gardien, vivant en groupe dans des lieux publics de la Commune.
Cette opération requière la collaboration de l’association « Nos amis félins ambarrois » qui œuvre pour la protection et la stérilisation des chats errants.
Actuellement, l’association effectue une campagne de stérilisation des chats errants dans divers quartiers de la ville. Quelques flyers seront distribués (voir fichier joint).
La mission de l’association est d’un côté la stérilisation des chats errants sauvages (dans le cadre de la convention avec la mairie et 30 millions d’amis) et d’un autre côté la prise en charge en familles d’accueil des chats errants et/ou abandonnés mais sociables puis leur mise à l’adoption.

L’association s’occupe de gérer la population féline errante de la commune d’Ambérieu-en-Bugey uniquement (Ain – Rhône-Alpes), selon 3 objectifs :

• Les chats errants sauvages non adoptables sont trappés puis stérilisés, tatoués au nom de la fondation 30 millions d’amis, encochés à l’oreille et relâchés sur leur lieu de vie habituel.

• Les chats et chatons errants sociables sont pris en charge en familles d’accueil pour être soignés, déparasités puis identifiés par puce électronique (et stérilisés pour les plus de 6 mois) et mis à l’adoption sous contrat associatif.

• Le sauvetage de chats et chatons errants en danger.

http://nosamisfelinsambarrois.fr/

Téléchargements

flyer de trappage février 2017 PDF - 226.9 ko
Télécharger
Arrêté Municipal février 2017 PDF - 80.2 ko
Télécharger