Accueil > En bref > Plan canicule 2017 - Inscription

Plan canicule 2017 - Inscription registre nominatif

Contenu de la page : Plan canicule 2017 - Inscription registre nominatif

Le « Plan Canicule » est enclenché du 1er juin au 31 août. Dans ce cadre, la Ville, par le biais du CCAS, se charge d’instituer un registre nominatif des personnes âgées ou handicapées vivant à domicile et qui en font la demande.

Toute personne ambarroise à partir de 60 ans, isolée, peut venir s’inscrire au CCAS pour se faire connaitre.

En cas de déclenchement du plan canicule par la Préfecture, notre service social appellera l’ensemble des personnes inscrites sur ce registre afin de prendre des nouvelles, appeler la famille si besoin, donner des conseils préventifs aux fortes chaleurs...

Notre CCAS pourra aussi aller rendre visite aux séniors en cas de besoin pour fournir de l’eau ou pour tout autre besoin.

Le formulaire est à compléter et à retourner dans les meilleurs délais au CCAS en mairie d’Ambérieu, avant le 03/07/2017.

pdf - 210.6 ko

En période de canicule, il est recommandé de :

• boire beaucoup d’eau sans attendre d’avoir soif
  • éviter les boissons alcoolisées, à forte teneur en caféine, très sucrées
  • éviter les activités physiques intenses à l’extérieur

L’efficacité de ce plan repose sur la prévention, la responsabilité, la vigilance et la solidarité de tous !