Accueil > Mairie > Conseil municipal des jeunes > Le Conseil Municipal des (...)

Le Conseil Municipal des Jeunes

Contenu de la page : Le Conseil Municipal des Jeunes

Le CMJ 2017-2019 est installé depuis décembre 2017. Ils sont en 5è et
4è des collèges Saint-Exupéry et Sainte-Marie.

Leurs missions ?

• Faire entendre la voix des jeunes auprès du Maire, de ses adjoints et du conseil municipal en développant des projets divers et variés et à leur initiative.
  • Faire l’apprentissage de la citoyenneté en prenant connaissance des institutions locales.
  • Participer aux événements municipaux comme les vœux du Maire, les cérémonies protocolaires,…

Le CMJ est composé de 2 commissions :
commission "action européenne et solidarité"
commission "animation et cadre de vie".

Pour mieux connaître l’engagement des jeunes au travers du CMJ, visionnez le Draw my life, film écrit et réalisé par le CMJ 2015-2017 en cliquant sur le lien suivant : http://urlz.fr/69jH

Leurs projets
La journée de l’Europe
Une collecte de fournitures scolaires  : fin juin dans les établissements scolaires et au profit des familles en difficulté.
Mix’âge : participation à la journée intergénérationnelle du mercredi 4 juillet 2018
Echange avec Mering
Propreté des parcs
et bien d’autres encore !

contact et informations :
coordinatrice jeunesse : 07.61.81.03.51 / jeunesse@mairie-amberieuenbugey.fr