Accueil > En bref > Je donne une seconde vie à (...)

Je donne une seconde vie à mon sapin

Contenu de la page : Je donne une seconde vie à mon sapin

Chaque année, après les fêtes, les ambarrois se débarrassent massivement de leur sapin de Noël dans les rues.
Le Service "Espaces Verts" de la ville vous donne rendez-vous sur 3 points de collecte de proximité dédiés aux sapins en pot ou coupés en veillant qu’ils soient débarrassés de toutes guirlandes, neige artificielle ou décorations :

du 2 janvier au 20 janvier sur les sites suivants :

Ateliers Municipaux
parking derrière la MJC
avenue de Lattre de Tassigny, parking cimetière.

Il suffit de déposer vos sapins, uniquement les jours de collecte.

Une fois collectés, les sapins seront compostés et rejoindront donc le cycle de la nature, en aidant d’autres plantes à pousser.

Cela permettra de ne pas utiliser de désherbant et de maintenir l’humidité au sol dans les espaces verts publics de la ville.

Les sapins en motte ou en pot seront replantés en pleine terre et pourront être réutiliser dans les années avenir.

Merci de votre contribution à cette action de recyclage pour le respect de l’environnement menée par le service Espaces Verts de la ville d’Ambérieu.