Accueil > En bref > Inscriptions scolaires - (...)

Inscriptions scolaires - Rentrée 2017 - 2018

Contenu de la page : Inscriptions scolaires - Rentrée 2017 - 2018

Du lundi 13 février au vendredi 10 mars 2017, le service scolaire de la Mairie d’Ambérieu en Bugey, vous accueillera pour les inscriptions scolaires pour la rentrée 2017-2018 les :

lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.

• inscriptions en école maternelle : enfants nés en 2014
  • inscriptions en école élémentaire : enfants entrant au cours préparatoire (CP) à l’école élémentaire Jules Ferry et Jean Jaurès.
  • nouveaux résidents

Documents à fournir :

• livret de famille
  • justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • certificat de radiation (le cas échéant)
  • dispositions judiciaires justifiant la résidence de l’enfant (le cas échéant)

L’évolution des effectifs n’étant pas totalement connue à ce jour, la répartition des élèves dans les écoles de la commune est susceptible de faire l’objet d’adaptations.

Les inscriptions sont donc réalisées à titre provisoire dans un premier temps.

Les demandes de dérogation doivent être transmises au service scolaire avant le VENDREDI 24 MARS 2017 (dernier délai).

Utiliser prioritairement le modèle disponible en mairie ou téléchargeable sur le site de la ville www.ville-amberieuenbugey.fr, rubrique jeunesse.

Les demandes doivent être dûment et précisément motivées.

Pour toutes informations complémentaires, contacter le service scolaire au 04 74 46 17 37 ou par mail : scolaire@mairie-amberieuenbugey.fr