Accueil > Culture, sport, vie de la (...) > Culture > Patrimoine > Château des Allymes : primé (...)

Château des Allymes : primé par les Rubans du Patrimoine

Contenu de la page : Château des Allymes : primé par les Rubans du Patrimoine

Château des Allymes : lauréat 2018 des Rubans du Patrimoine

Les Rubans du Patrimoine mettent à l’honneur les actions de réhabilitation des lieux de mémoire qui participent à la vie économique de la France mais aussi à la transmission des savoir-faire des métiers du patrimoine.

La Ville d’Ambérieu est fière de figurer au palmarès des lauréats 2018 pour son projet de restauration du Château des Allymes. Grâce aux généreuses contributions publiques et privées, le joyau patrimonial ambarrois a pu bénéficier des soins qu’il mérite. Que chacun des donateurs en soit chaleureusement remercié.

JPEG - 276.6 ko

Le projet a intégré la mise en valeur du site. Outre la restauration sur le donjon, un escalier en colimaçon sécurisé a été intégré afin d’accéder aux combles dans le cadre de visites guidées pour profiter du plus beau panorama du site.

Découvrez le projet ici :

Palmarès 2018 Rubans du Patrimoine
Crédits : Rubans du Patrimoine
pdf - 3.8 Mo

Vu dans la presse :

Article Journal Bugey 19 juillet 2018 ©Journal du Bugey - 2018
Article Voix de l’Ain 13 juillet 2018 ©Voix de l'Ain - 2018

Mairie d’Ambérieu-en-Bugey

sep

Château des Allymes : présentation des travaux

à partir de 13h30
Journée de présentation des travaux (1re tranche). Tarifs : 5€ / 2,50€ / Gratuit. Informations au 04 74 38 06 07. Attention : une marche de 10 minutes environ est nécessaire pour parvenir au château.
Plus que 4 semaines !
Château des Allymes