AIDA - Centre Social le Lavoir

Contenu de la page : AIDA - Centre Social le Lavoir

L’Association Intergénérationnelle des Ambarrois, AIDA, est une association « loi de 1901 », qui a vu le jour en 1999, à la demande d’habitants et de jeunes du quartier gare qui souhaitaient avoir un lieu pour se retrouver.

Ensuite, les bénévoles de l’association, en lien avec les habitants, ont répondu favorablement à leur demande de soutien scolaire pour des enfants du primaire.

L’association a poursuivi et développé ses actions, dans le périmètre du quartier Gare tout d’abord, puis sur l’ensemble de la ville d’Ambérieu, devenant en 2002, le support et le gestionnaire du Centre Social Le Lavoir.

L’Association est riche de bénévoles, qui apportent à temps, idées et compétences pour faire vivre, avec l’équipe de salariés, le Centre Social Le Lavoir et l’accompagner dans ses missions.

Les bénévoles, selon leur disponibilité, participent aux activités ou projets, prennent des responsabilités, et travaillent en lien étroit avec les habitants, les salariés ainsi que les partenaires engagés aux cotés du Centre Social.

Parmi les activités proposées, le Centre Social met en place des permanences informatiques.

• les mercredis et vendredis de 16h à 18h
  • les samedis de 9h à 12h
  • 0,50 cts de l’heure pour l’utilisation de l’ordinateur et 0,10 cts par impression noir et blanc

Des séances d’initiations adaptées et construites selon les besoins des participants sont mis en place dès septembre 2017.

• Tarif : 20€ la session de 10h

Centre social Le Lavoir