Accueil > Mairie > offres d’emploi > 1 AGENT D’EXPLOITATION ET (...)

1 AGENT D’EXPLOITATION ET D’ENTRETIEN DU DOMAINE PUBLIC (H/F)

Contenu de la page : 1 AGENT D’EXPLOITATION ET D’ENTRETIEN DU DOMAINE PUBLIC (H/F)

Cadres d’emplois des adjoints techniques ou agents de maîtrise territoriaux

Au sein de la Direction des Services Techniques, et sous l’autorité du responsable du patrimoine viaire et réseaux divers et sous l’autorité fonctionnelle du responsable des équipes, vous participez au bon fonctionnement technique du service.

Dans ce cadre, vous occupez les missions suivantes :

• patrouille et diagnostic des principales dégradations de la voirie ;
  • pose et dépose de signalisation temporaire des chantiers et des dangers sur la voirie ;
  • réalisation de travaux d’entretien courant de la chaussée ;
  • réalisation de travaux d’entretien courant des équipements de voirie ;
  • entretien de la signalisation horizontale et verticale ;
  • entretien des abords routiers ;
  • surveillance et entretien courant des ouvrages d’art ;
  • exploitation de la voirie en viabilité hivernale : patrouilles, interventions et astreintes ;
  • soutien ponctuel au service manifestations et logistique (y compris en dehors des heures ouvrables)
  • polyvalence possible avec le service patrimoine végétal en cas de nécessité.

Poste basé au Centre Technique Municipal et déplacements sur l’ensemble de la commune,
Relations directes avec les usagers
Travail en équipe, 1 semaine à 39h00 sur 5 jours et 1 semaine à 31h00 sur 4 jours.

Formations obligatoires : Permis B, C, voire EC
Formation souhaitée : Expérimenté dans la conduite de tractopelle et mini-pelle ; expérience en travaux de maçonnerie et connaissance pratique de petits chantiers de travaux publics.

Autonomie et responsabilités :

• Piloter, coordonner et contrôler une équipe sur le chantier ;
  • Seconder le responsable des équipes en son absence ;
  • Autonomie au quotidien dans le cadre de tâches planifiées et dans les missions de surveillance d’un secteur ;
  • Prise d’initiative dans les interventions d’urgence et en signalisation temporaire.

Qualités demandées :
Dynamisme, sens du travail en équipe, rigueur et forte polyvalence.

Les candidatures sont à adresser avant le 28 AOUT 2017 par lettre de motivation accompagnée d’un CV détaillé à Monsieur le Maire – Hôtel de Ville - Place Robert Marcelpoil - 01500 AMBERIEU-EN-BUGEY